Donald Trump boycotte le Royaume-Uni

13 Janvier, 2018, 08:44 | Auteur: Lynn Cook
  • Reuters

"La raison pour laquelle j'ai annulé mon voyage à Londres est que je suis pas vraiment content que l'administration Obama ait vendu "pour des cacahuètes" ce qui était l'ambassade la mieux située et la plus belle de Londres dans le seul but d'en construire une nouvelle sur un autre emplacement pour 1,2 milliard de dollars". "On voulait que je coupe le ruban".

Certains internautes rappellent toutefois que la décision de déplacer l'ambassade américaine à Londres avait été prise par le gouvernement de George W. Bush.

Le président Donald Trump a annoncé vendredi qu'il annulait sa visite à Londres destinée à inaugurer la nouvelle ambassade des Etats-Unis, où il risquait d'être accueilli par des manifestations hostiles.

Le mois dernier, l'ambassadeur Woody Johnson s'était dit impatient d'accueillir son président.

La nouvelle ambassade des États-Unis à Londres.

Mais la venue de Donald Trump était susceptible de provoquer une série de manifestations dans la capitale britannique, dans un contexte de tensions entre les deux alliés historiques. "Et vous avez compris le message".

Donald Trump a annulé le voyage qu'il devait effectuer à Londres.

Le président a tweeté la raison présumée de cette annulation.

En revanche, Sadiq Kahn, le maire de Londres a commenté cette annonce.

Selon le tabloïd Daily Mail, qui consacrait sa Une à la visite annulée, Donald Trump devait rencontrer Theresa May au 10 Downing street le 26 ou 27 février mais ne devait pas rencontrer la reine "ce qui pourrait l'avoir découragé" de venir.

Il faut dire aussi que l'homme n'était pas forcément le bienvenu.

Recommande: