Disparition du vol MH370 : un nouvel espoir

13 Janvier, 2018, 08:45 | Auteur: Lynn Cook
  • EN VIDEO - 4 ans après sa disparition, les recherches pour retrouver les débris du vol MH370 vont reprendre

Mais ces découvertes n'ont pas permis de résoudre le plus grand mystère de l'aviation civile moderne. C'est en tout cas le souhait du gouvernement malaisien qui a signé mercredi un accord avec la société Ocean Infinity pour relancer les recherches du Boeing de Malaysian Airlines (vol MH370), près de quatre ans après la disparition de l'avion avec 239 personnes à bord.

Si la mission est couronnée de succès d'ici trois mois, le paiement sera calculé en fonction de la zone qui aura été fouillée: 20 millions $ US pour 5000 kilomètres carrés, 30 millions $ US pour 15 000 kilomètres carrés, 50 millions $ US pour 25 000 kilomètres carrés et 70 millions $ US si les enregistreurs de bord sont trouvés à l'extérieur de la zone.

Des familles de victimes ont accueilli avec satisfaction la décision de reprendre les recherches. "Nous ne savons pas ce qui s'est passé, nous avons besoin de savoir avant de pouvoir tourner la page", a déclaré à l'AFP V.P.R. Nathan, dont l'épouse Anne Daisy était dans l'avion.

Ocean Infinity can confirm its proposal to continue the search for the missing Malaysian Airlines flight MH370 has been accepted by the Malaysian authorities. De nouvelles recherches privées vont être menées à l'ouest de l'Australie, par un bateau bardé de drones sous-marins.

Une vingtaine de débris découverts sur le littoral de l'océan Indien au large de l'Afrique de l'Est - loin de la zone de recherches - ont été identifiés, et les autorités ont affirmé qu'ils provenaient probablement ou certainement à l'appareil.

Cette institution publique dirige les opérations de recherche du Boeing 777 de la compagnie aérienne malaisienne.

Recommande: