Un chaton perdu prend le train et retrouve sa maîtresse — Le Mans

12 Janvier, 2018, 14:57 | Auteur: Lynn Cook
  • Des grands yeux devant lesquels il est difficile de ne pas fondre

Le contrôleur a ensuite appelé son centre opérationnel pour les prévenir qu'un chat devrait être pris en charge en gare du Mans.

Les faits se sont déroulés mercredi matin en gare de Voivres-lès-le -Mans. Têtue, la petite chatte rapplique aussitôt sur les quais alors qu'un train s'apprête à partir. En attendant sa maîtresse, Noisette a été "cajolée" par les agents SNCF à la gare du Mans. Mais l'animal avait bel et bien décidé de prendre le train: "Je suis reparti vers mon train parce que j'avais le départ à donner et le chat m'a suivi", explique le contrôleur à France Bleu. Pour éviter tout désagrément avec les passagers, il a emmené Noisette en dehors de la gare, jusqu'à un petit bosquet.

Le chaton "s'est assis tranquillement sur un siège", poursuit le contrôleur, avant d'ajouter: "il me regardait, miaulait un peu mais vraiment pas apeuré". Dès leur arrivée au Mans, une équipe de la SNCF s'est occupé avec soin du petit animal qui a même eu droit à un croissant.

Il a ajouté que le chaton, répondant au nom de Noisette, n'était pas du tout effrayé.

Comme bien souvent, le pouvoir des réseaux sociaux a fait son œuvre.

Le voyage se termine bien grâce à Twitter.

Une personne a fait le lien avec un avis de recherche posté deux jours plus tôt.

Le petit chat s'installer alors avec son nouveau compagnon de route dans le train et ne semble pas plus inquiet que cela de voyager avec un inconnu. "Donc j'ai pu retrouver la propriétaire", se réjouit l'employé.

Recommande: