Près de 4 millions de bijoux dérobés — Braquage au Ritz

12 Janvier, 2018, 15:26 | Auteur: Lynn Cook
  • Paris vol à main armée dans la bijouterie au Ritz un butin de plusieurs millions

Gantés, cagoulés, munis de haches et d'armes de poing, ils ont brisé des vitrines où bijoux et montres de luxe étaient exposés, pendant que deux complices attendaient à l'extérieur.

Une partie du butin de "plus de 4 millions d'euros" de bijoux volés lors du braquage au Ritz à Paris, mercredi 10 janvier, a été retrouvée, a-t-on appris jeudi de source policière.

Le montant de la marchandise dérobée s'élevait à quatre millions et cinq cent mille euros. Mais en voulant prendre la fuite, les malfrats s'aperçoivent qu'ils sont pris au piège dans le hall: un système d'alarme a été discrètement activé et les portes bloquées.

Dans le même temps, la police a été prévenue et se dirige toutes sirènes hurlantes vers le Ritz. Les deux autres ont pris la fuite mais demeurent activement recherchés par les autorités. Une patrouille, en poste tout sur la place Vendôme arrive sur place. Trois des cinq assaillants auraient été interpellés par les forces de l'ordre rapidement déployées sur place. Dans cette affaire, trois hommes, interpellés en avril dernier, ont été mis en examen.

Dès mercredi soir, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et le préfet de police Michel Delpuech ont félicité sur Twitter les policiers qui ont interpellé les trois braqueurs présumés. Le palace mythique où vécut Coco Chanel a rouvert en juin 2016, après quatre ans de travaux. Contacté par l'AFP, la direction du Ritz n'était pas joignable jeudi. Depuis 2014 et la série de braquages violents de bijouteries de luxe dans la capitale, la sécurité du quartier avait été renforcée.

Recommande: