Or volé: Une famille prise en otage à La Chaux-de-Fonds

12 Janvier, 2018, 14:53 | Auteur: Lynn Cook
  • Les malfrats ont forcé le père de famille à se rendre dans les locaux de sa société pour emporter une certaine quantité d'or

Selon les informations de France 3 Bourgogne-Franche-Comté, la famille du directeur de l'entreprise Cendror, située à la Chaux-de-Fonds en Suisse, a été prise en otage par plusieurs hommes. "Les auteurs ont pris la direction de la frontière française", rapporte le Ministère public neuchâtelois ce vendredi. Ils ont ensuite forcé le père de famille à se rendre dans les locaux de la société spécialisée dans les métaux précieux, afin de récupérer une certaine quantité d'or. Ils ont ensuite emmené cette dernière avec eux dans les côtes de Biaufond où ils ont été abandonnés.

La vaste opération de recherche a mobilisé des moyens de la gendarmerie et de la police en France et en Suisse, annoncent les médias. Des opérations de police sont actuellement en cours chez nos voisins.

Le montant du butin n'est pas encore connu. En octobre 2011, au moins quatre individus masqués et armés ont séquestré 11 employés de la société avant de fuir avec un butin valant plus de 5,4 millions de francs suisses (notamment 69 lingots d'or, d'argent, de platine et de palladium).

Recommande: