Le transport et la logistique recrute — Hauts-de-France

12 Janvier, 2018, 15:01 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le secteur Transport-Logistique des Hauts-de-France peine à recruter

En collaboration avec les pouvoirs publics, elles portent l'initiative TREMPLIN, déclinée en Occitanie où 1 224 postes sont à pourvoir.

Exploitants transport, affréteurs et agents de transit, 40 besoins exprimés.

- Mécaniciens avec 24 besoins exprimés.

Département de l'Hérault: Le territoire de Montpellier concentre 220 postes, 96 à Béziers, 13 à Sète, 1 à Agde et Pézenas.

Département de la Lozère: La Lozère affiche 9 postes à pourvoir.

Du 22 septembre au 10 novembre dernier une enquête nationale, menée par les organisations professionnelles, avait permis de déterminer les besoins précis du secteur en matière d'emplois.

Pour tenter de satisfaire leurs besoins, les organisations professionnelles de la branche (FNTR, Union TLF, FNTV, CSD et Unostra) ont lancé en septembre dernier "Tremplin" (TRansport EMPLoi INnovation), une grande mobilisation en faveur de l'emploi, du recrutement et de l'attractivité des métiers dans le transport routier de marchandises, de voyageurs, de la logistique et du déménagement. " Lancée mi-novembre, la campagne de constitution du vivier de candidats sur www.tremplin2018.fr commence à porter ses fruits, avec 700 candidatures recueillies à ce jour en Hauts-de-France". Ce comité est chargé d'identifier les candidats directement employables pour les mettre en relation avec les entreprises et de repérer les profils nécessitant une action de formation, complémentaire ou d'accès au métier.

Recommande: