Le premier grand amour de Nordahl Lelandais se confie — Affaire Maëlys

12 Janvier, 2018, 15:22 | Auteur: Sue Barrett
  • Arthur Noyer son bataillon assure qu'il le pensait

L'émission "Sept à Huit" sur TF1 a donné la parole dimanche soir à Adeline, le premier grand amour de Nordahl L. La jeune femme avait 14 ans lorsqu'elle a rencontré son futur petit ami, alors âgé de 16 ans.

Rappelons que plusieurs ex-compagnes du trentenaire ont été auditionnées par les enquêteurs.

Mis en examen pour enlèvement et meurtre dans l'affaire Maëlys le 3 septembre dernier, et placé en détention provisoire, Nordahl Lelandais est également mis en examen pour l'assassinat d'Arthur Noyer depuis le 20 décembre dernier.

Le but: savoir si Nordahl Lelandais, le principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys et la mort du caporal Arthur Noyer, pourrait également être impliqué dans la disparition de leurs proches. Elle a dépeint le portrait d'un garçon "doux, de compréhensif". Ils resteront ensemble quatre ans. La jeune femme, aujourd'hui âgée de 32 ans, se souvient: "C'était quelqu'un qui me faisait rire". C'était une belle personne, qui rigole, qui est toujours avenant ... "On avait nos cercles d'amis, on sortait, on allait au lac, on faisait nos balades, c'était une relation magnifique", confie celle qui a partagé le quotidien de l'ancien militaire.

Depuis son incarcération, ses anciennes relations, qu'elles soient personnelles ou professionnelles, ne cessent de le décrire comme quelqu'un de violent. Un de ses ex-employeurs évoquait "un homme agressif, ingérable".

Pourtant, c'est un tout autre visage dont fait état Adeline.

Elle assure qu'il n'a jamais levé la main sur elle, ne lui a même jamais " crié dessus" durant tout ce temps. Après, c'est quelqu'un qui a du tempérament, qui ne va pas se laisser faire, qui a un fort caractère. "Le Nordahl qui a été décrit ces derniers temps, ce n'est pas du tout celui que j'ai connu", s'étonne Adeline.

Recommande: