911 000 consoles vendues en France en 2017 — Nintendo Switch

12 Janvier, 2018, 15:18 | Auteur: Lynn Cook
  • 911 000 consoles vendues en France en 2017 — Nintendo Switch

À noter que Nintendo se contente ici de comparer les ventes de la Switch à celles de consoles de salon.

Cette performance ne fait que confirmer le succès de la console hybride, dont plus de 100.000 exemplaires avaient été vendus en France en un week-end, lors de son lancement. Il s'agit des meilleurs débuts d'une console de Nintendo en France dans toute l'histoire du groupe nippon.

Nintendo annonçait il y a quelques semaines que la Switch s'était écoulée à 10 millions d'exemplaires à travers le monde, la Wii U pour sa part avait trouvé 13,56 millions d'acheteurs sur 5 années d'exploitation.

Nintendo n'oublie pas l'apport conséquent des jeux indés à son catalogue avec une date de sortie - le 25 janvier - pour la version Switch de Celeste, le nouveau jeu du créateur de TowerFall; ainsi que pour le platformer Fe - le 16 février -, qui s'annonce aussi envoûtant que mystérieux. Pour la première fois depuis 2008 et la période dorée de la Wii, il anticipe une hausse de ses revenus sur un an.

Switch écoulées en France entre mars et décembre 2017.

C'est plus que les ventes de Wii à l'époque de sa sortie en 10 mois (703.000 exemplaires) mais c'est aussi mieux que les démarrages de consoles concurrentes comme la PS4 de Sony (650.000). Deux jeux "blockbusters " sortis l'an dernier et qui ont largement contribué au succès de la Switch.

En tout, les productions " made in Nintendo " ont pesé 74 % des volumes de ventes de jeux. À eux trois, ces jeux "triple A" (à forts budgets de développement) ont représenté 56% des ventes totales de jeux de la Switch dans l'Hexagone, à plus de 2,5 millions d'unités.

Reste maintenant à maintenir la cadence de ventes à un niveau élevé.

Aux États-Unis, dans les dix mois qui ont suivi le lancement de la Switch, Nintendo a écoulé 4,8 millions d'unités.

Idem en Europe, où les ventes avoisinneraient les 3 millions, alors que les ventes de Wii U sont de 3,5 millions.

"2017 a été une année chargée pour Nintendo", sourit Philippe Lavoué, directeur général de la branche française du géant du jeu vidéo. Pour l'heure, le groupe est en avance sur ses temps de passage.

Recommande: