Rennes bat Toulouse et file en demi — CDL

11 Janvier, 2018, 01:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Rennes bat Toulouse et file en demi — CDL

Les demi-finales, qui devaient être tirées au sort mercredi soir, sont prévues le 30 et 31 janvier, tandis que la finale se disputera le 31 mars à Bordeaux. A Amiens, un PSG dominateur mais pas assez tranchant s'est imposé (2-0) grâce à un penalty de Neymar et un but d'Adrien Rabiot qui va alimenter la polémique, la goal line technology n'ayant pas fonctionné avant que l'arbitre ne demande la vidéo pour vérifier.

Les Amiénois ont pourtant joué à dix durant les deux tiers de la rencontre, après l'expulsion de leur gardien Régis Gurtner (34) pour un tacle appuyé en dehors de la surface sur Kylian Mbappé. Pour la finale, un remake de la précédente édition reste donc tout à fait possible.

Rennes a quant à lui oublié ses déboires du weekend en accédant au dernier carré de cette compétition, qu'il n'avait pas atteint depuis près de cinq ans. Le club breton a marqué par Steeve Yago (21e csc), Benjamin Bourigeaud (42e) et Adrien Hunou (86e, 93e), entré en jeu à la 82e minute. Ce devrait être l'un des seuls changements dans le onze de départ du TFC par rapport à la qualification aux dépens de Nice en Coupe de France le week-end dernier (1-0), avec le retour de Kelvin Amian à la place d'Issiaga Sylla sur le côté gauche de la défense.

Recommande: