PSG - Emery s'enflamme pour Lo Celso

11 Janvier, 2018, 08:45 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Claude Bouchet  France 3

Giovani est arrivé il y a un an, il a travaillé avec patience. Il n'était pas dans le groupe au début, après il y est entré, puis 5 minutes, puis 10 minutes. Unai Emery a expliqué qu'il aimerait un 6, mais qu'il ne décide pas du recrutement.

Après cette rétrospective qui en dit long sur la progression du joueur, l'entraîneur espagnol va rappeler qu'il n'est pas le seul fan du joueur: "Il a tout d'abord gagné le resepct de ses coéquipiers et ensuite aussi le respect du coach". Il joue pour améliorer l'équipe, et pour adapter le positionnement sur le terrain que je demande. Et pour le technicien, El Mono est "un excellent exemple", et plusieurs jeunes pousses parisiennes devraient s'en inspirer. "Maintenant, nous avons un joueur important dans le groupe!" Lo Celso peut jouer sentinelle. Et si Emery botte en touche sur le mercato ("On va voir et c'est Antero qui peut parler de ça mieux que moi"), il valide la possibilité de voir Lo Celso devant la défense: "C'est vrai". Parisien de naissance, le milieu de terrain est actuellement libre de tout contrat et ferait un renfort idéal, au vu de son expérience et de son talent, pour suppléer Thiago Motta voire Adrien Rabiot. L'Argentin débarqué de Rosario l'hiver dernier arrivait dans la capitale française avec une réputation à faire, et force est de constater qu'un an plus tard le jeune joueur de 21 ans a su se faire une place dans le turn over du Paris Saint-Germain.

Désormais, Lo Celso est totalement impliqué dans le groupe de superstars, et sa jeunesse et son calme apparent font de lui un joueur important de la rotation. "C'est un joueur très concentré, très impliqué".

Recommande: