La Formula-E devient l'ABB Formula-E

11 Janvier, 2018, 08:03 | Auteur: Lynn Cook
  • La Formule E de demain

Cet accord permet ainsi à la Formula-E de s'associer avec l'importante société helvético-suédoise ABB qui est un des acteurs majeurs des technologies de l'énergie et de l'automation à l'échelle du monde. Nous serons selon moi la seule discipline de sport automobile dans 20, 30 ou 40 ans, a déclaré l'homme d'affaires espagnol sur ESPN. D'autres disciplines existeront peut-être, mais nous serons probablement le principal Championnat car le monde sera électrique.

" C'est une journée historique pour la Formule E et c'est un honneur d'accueillir ABB comme partenaire-titre du championnat, ainsi que son expérience et son expérience dans l'électrification et les technologies numériques, " déclare Alejandro Agag, le patron de la Formule E". Jamais avant nous un championnat de monoplaces ayant pour autorité sportive la FIA n'avait eu un sponsor-titre. "Nos deux compagnies sont synonymes de repousser les limites du possible", estime Agag. ABB et la Formule E sont une alliance naturelle au premier plan de l'électrification et des technologies numériques.

Pour Jean Todt, le Président de la FIA, l'arrivée d'ABB est " un signe fort et la preuve de l'attractivité du championnat ". Aujourd'hui, deux pionniers s'unissent.

L'occupation des ailerons et du nez des autos par le logo ABB pourrait à moyen terme causer quelques crispations chez les sponsors des marques qui aiment beaucoup ces emplacements très visibles.

Recommande: