Donald Trump ne se souvient pas des paroles — Hymne américain

11 Janvier, 2018, 06:05 | Auteur: Lynn Cook
  • Donald Trump

Dans la soirée du lundi 8 janvier donc, le chef d'État américain a tenu à montrer l'exemple pendant la finale du championnat de football américain universitaire. Et sur Twitter, certains ont même capturé des moments du passage du principal intéressé sur le terrain, un passage durant lequel il aurait oublié les paroles de The Star Spangled Banner.

Si l'entrain y était, les paroles en revanche laissaient à désirer.

Donald Trump a repris mardi le contrôle de son image en convoquant une grande réunion avec des parlementaires sur l'immigration, tentant de saisir, devant les caméras, le leadership sur ce dossier très sensible. Une situation inquiétante pour le président américain, qui est soupçonné de ne pas connaître l'hymne national américain. Fort heureusement pour lui, le meilleur était pour la fin.

Bien entendu, une bourde aussi évidente n'a pas été ratée par les internautes.

Mais il a lié toute régularisation à son projet de mur, auquel les démocrates se sont jusqu'à présent opposés fermement, le chantier étant pour eux un symbole xénophobe. Entre les pages, plusieurs ex-collaborateurs du chef d'État américain remettent en cause ses capacités intellectuelles.