Des coulées de boue dévastatrices font 15 morts — Californie

11 Janvier, 2018, 03:02 | Auteur: Lynn Cook
  • Au moins 5 morts dans des coulées de boue en Californie

Bill Brown a ajouté que 13 autres personnes étaient toujours portées disparues à la suite de la catastrophe.

Mardi 9 janvier, une violente tempête a provoqué coulées de boue et glissements de terrain, au nord de Los Angeles.

Il avait été ordonné à des milliers d'habitants d'évacuer la zone avant les pluies mais seulement 10% à 15% des personnes concernées ont respecté cet ordre, a précisé une porte-parole des pompiers de Santa Barbara.

Les secouristes, à l'aide de chiens et d'hélicoptères, ont sauvé une cinquantaine de personnes coincées dans les décombres, notamment mardi une adolescente de 14 ans. "Cela ressemblait à un champ de bataille de la Première guerre mondiale", a-t-il indiqué. Selon le shérif, le bilan de 13 morts pourrait encore augmenter dans les prochaines heures.

Les communautés huppées de Montecito et de Carpenteria, où habitent des célébrités telles qu'Oprah Winfrey, Ellen DeGeneres et Rob Lowe, ont été les plus touchées. 13 morts sont à dénombrer dans la ville de Montecito où la boue a tout emporté sur son passage.

La menace de coulées de boue avait conduit les autorités du comté de Santa Barbara à ordonner à 7 000 habitants de quitter leurs logements avant l'arrivée des pluies et à conseiller à 23 000 autres d'évacuer les lieux.

La plupart des zones affectées par ces coulées de boue ont été dévastées en décembre par l'incendie "Thomas", le plus destructeur en surface brûlée de l'histoire de la Californie.

Recommande: