CES 2018 - La nouvelle Game Boy est fabriquée par Hyperkin

11 Janvier, 2018, 03:08 | Auteur: Lynn Cook
  • La Game Boy moddée par Hyperkin

Alors que des rumeurs sur l'apparition d'une Game Boy dans une version Mini Classic Edition voyaient le jour en octobre dernier, une Ultra Game Boy vient d'être présentée à l'occasion du CES 2018. Le/la Game Boy ne va pas déroger à la règle.

Aujourd'hui, alors que les versions mini de la NES et de la Super NES se sont vendues comme des petits pains, Hyperkin grille la priorité à Nintendo. Au CES 2018, Kyperkin a révélé travailler sur une réédition de la célèbre console portable de Nintendo, qu'il a subtilement appelée Ultra Game Boy.

Sa réinterprétation de la Game Boy se nomme Ultra Game Boy (nom provisoire). Bien qu'elle soit certainement reconnaissable en tant que Game Boy (en fait, elle nous rappelle davantage le design compact de la Game Boy Color que le Game Boy original), elle se démarque de différentes manières.

Le boîtier en plastique a été troqué pour de l'aluminium, sans pour autant changer les contrôles. Si vous n'êtes pas fan du rétro-éclairage moderne, ne vous inquiétez pas, vous serez en mesure de l'éteindre. Ce que cet appareil n'a pas, les jeux l'intégreront.

Le plus important, les jeux, restent ceux disponibles sur les cartouches originales du Game Boy. Le son est assuré par deux hauts parleurs stéréo, autre caractéristique qui a changé alors que les jeux ne disposent pas d'un son prévu pour deux sorties.

Rappelons au passage que l'année dernière, Hyerpkin avait dévoilé un accessoire (Smart Boy) permettant de transformer son smartphone Android en Game Boy.

Hyperkin Ultra Game Boy ©GizmodoMalgré cette " nouvelle " fonction, l'autonomie de la batterie offre tout de même 6 heures d'autonomie.

Le petit plus: l'Ultra Game Boy peut aussi être utilisé par les musiciens pour créer des compositions à base de sons 8-bit.

Recommande: