Anne Hidalgo annonce un Passe Navigo gratuit pour les séniors — Paris

11 Janvier, 2018, 03:08 | Auteur: Lynn Cook
  • Anne Hidalgo annonce un Passe Navigo gratuit pour les séniors — Paris

"J'ai décidé avec mon équipe qu'à partir de juin 2018 tous les Parisiens de plus de 65 ans bénéficieront de la gratuité intégrale du Pass Navigo", a-t-elle précisé sur son compte Twitter.

Anne Hidalgo, invitée de France Bleu Paris mercredi matin, a fait une annonce qui va changer la vie de 200.000 personnes âgées. "Nous allons, avec les grandes associations, comme Emmaüs, faire un comptage et évaluer la réalité du nombre de personnes à la rue", a expliqué la maire PS de Paris.

"Par rapport à la situation actuelle, le surcoût de la mise en place de cette mesure serait de 12 millions d'euros par an", détaille l'adjoint à la mairie en charge des Transports, Christophe Najdovski. Aujourd'hui, les seniors voient leur pouvoir d'achat baisser chaque année. Pour Emilie Defay, journaliste mobilité à France Bleu Paris, ce n'est pas si évident. Ce pass navigo sera mis en place dès le mois de juin 2018. "Quand nous avons trouvé l'accord avec le Val-de-Marne, nous avons proposé cette possibilité aux autres départements dont Paris". La maire de Paris a fait une série d'annonces.

Elle l'était jusqu'en 2012, pour les personnes âgées, les bénéficiaires des minima sociaux et les handicapés. 2 200 euros par mois.

La carte Navigo Améthyste senior devrait donc disparaître.

Avec cette nouvelle initiative, Anne Hidalgo espère donc pousser les retraités à prendre d'avantage les transports en commun et de laisser leur voiture au garage pour ceux qui en ont une.

Recommande: