Syrie : Attaque de drones contre des objectifs russes

10 Janvier, 2018, 00:43 | Auteur: Lynn Cook
  • Le sénateur russe Frantz Klintsevitch

Des tentatives d'attaques d'objectifs militaires russes en Syrie à l'aide de drones ont été entreprises par l'organisation terroriste Daech.

Le ministère russe de la Défense a commenté la déclaration du Pentagone sur la disponibilité sur le marché des technologies employées lors de l'attaque de drones contre les bases militaires russes en Syrie et a attiré l'attention sur le fait qu'un avion américain patrouillait la zone pendant l'attaque en question.

Et d'ajouter que dans son communiqué sur l'attaque déjouée le 6 janvier contre les bases en question et sur le transfert aux terroristes des technologies nécessaires pour mener cette attaque, le ministère avait sciemment évité de mentionner l'implication d'un pays concret ou de donner des détails sur des technologies concrètes.

Hmeimim
Sputnik. Maksim Blinov Attaque de drones contre Hmeimim et Tartous nouvelle page dans l’histoire du terrorisme

Et de souligner que jusqu'à récemment les terroristes ne possédaient pas ce genre de savoirs et de technologies.

Sept drones de combat ont été détruits par des missiles sol-air et des batteries antiaériennes, et six autres ont été amenés au sol à l'aide d'équipements de guerre électronique.

La Russie a cependant annoncé qu'elle maintiendrait les bases de Hmeymim et de Tartous, pour faire face à une éventuelle résurgence du terrorisme. Elles ont fait atterrir trois d'entre eux sur le territoire contrôlé par les forces militaires russes, tandis que trois autres se sont écrasés. Les bombardements dans la nuit de lundi à mardi auraient visé des dépôts d'armes de l'armée syrienne et du Hezbollah.

Recommande: