"Mon ex m'a fait vivre une vie d'enfer" — Bartoli

10 Janvier, 2018, 00:28 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Getty Images		
	

	Société	
	Marion Bartoli accuse son ex de l'avoir totalement

Tous les jours. Il voyait une fille mince dans la rue, il me disait: "'Tu as vu comme elle est mince et belle.' Ça ne m'a pas aidée". "J'étais déjà extrêmement mince, voire maigre, mais je ne le voyais pas", raconte encore Marion Bartoli, qui décrit une brutale perte de confiance après la fin de sa carrière et la rencontre de son ex en 2014. La joueuse de tennis avait annoncé son retour en décembre sur son compte Instagram sans donner d'explications sur les raisons de ce choix.

"Quand j'ai arrêté ma carrière, j'étais la plus heureuse du monde". Tous les jours, de façon insidieuse, il m'a mise plus bas que terre. Elle dit avoir été détruite par son ex-compagnon qui la traitait tous les jours de "grosse".

Face aux critiques et aux brimades constantes de son petit ami sur son apparence, Marion Bartoli décide donc de maigrir et n'arrive ensuite plus à s'arrêter: "Une fois que tu as mis le doigt dans l'engrenage, ce n'est pas évident d'en sortir". "J'ai besoin de me prouver que je suis en vie", résume aujourd'hui celle qui a donné rendez-vous à ses fans au tournoi de Miami, le 21 mars prochain, pour son grand retour à la compétition. J'avais une joie de vivre au quotidien immense. Marion Bartoli se souvient: "Il m'a même enlevé la joie de jouer parce que quand on jouait ensemble au tennis, il faisait tout pour me battre en faisant des doubles pourris en se mettant avec le meilleur joueur possible et moi avec le moins bon. Je m'en remets à peine maintenant, il m'a fallu un peu de temps pour digérer". Les noms d'oiseau fusent à l'encontre de cet "ex" avec qui elle restera 18 mois - "c'est très long".

Une épreuve douloureuse ajoutée à une aventure sentimentale destructrice. Le tout avec le sourire, "car c'est tellement rien par rapport à ce que j'ai traversé". A l'époque, elle évoquait même ses envies de mariage ("Mais en Angleterre, ils prennent leur temps", avait-elle plaisanté à l'époque).

L'intégralité de l'interview de Marion Bartoli est à retrouver dans L'Équipe en kiosques le 9 janvier 2018.

Recommande: