Mikaela Shiffrin prolonge sa séquence de victoires à cinq

10 Janvier, 2018, 00:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Bernadette Schild a su profiter de son numéro de dossard

L'Américaine Mikaela Shiffrin a remporté le slalom nocturne de Flachau en Autriche, en bouclant les deux passages entre les piquets serrés en 1 min 50 sec 86/100e, et devançant l'Autrichienne Bernadette Schild (+0.93) et la Suédoise Frida Hansdotter (+1.43). Une fois n'est pas coutume, la skieuse de Vail n'a pas signé le meilleur temps dans la première manche.

Shiffrin concédait 37 centièmes de seconde à Bernadette Schild à l'issue de la première manche mais elle a réalisé la meilleure deuxième manche et s'est imposée par 94 centièmes devant l'Autrichienne. C'est sa 41e victoire en Coupe du monde. La triple championne du monde et championne olympique de slalom possède 1281 points, 821 de plus que Wendy Holdener (560). Comme la Slovaque Petra Vlhova, la skieuse d'Unteriberg a enfourché sur le haut du tracé. Du coup, la meilleure Suissesse se nomme Denise Feierabend avec une 11e place à 3 " 26 de l'Américaine. Prise sur l'arrière et éjectée par un mouvement de terrain, la Valaisanne d'origine neuchâteloise a connu sa deuxième élimination en slalom après Killington.

A noter également le nouveau bon résultat de Carole Bissig. L'Obwaldienne avait plutôt bien géré la manche initiale avec une 10e place, mais une grosse faute sur un mouvement de terrain au milieu du deuxième tracé l'a projetée hors du top 20.

Recommande: