Michel Drucker revient sur ses larmes à la mort de Johnny

10 Janvier, 2018, 00:24 | Auteur: Sue Barrett
  • Michel Drucker

Le 6 Décembre dernier, l'annonce de la mort de Johnny Halliday a été un coup de massue pour la France entière.

Affirmant ne pas avoir été "surpris" par le décès du rockeur qui s'est éteint des suites d'un cancer - "On savait que Johnny était très, très mal" -, Michel Drucker a choisi de faire cette émission "sans prompteur, sans oreillette ni public", pour évoquer "son Johnny à lui", parce que "tout avait été dit dans la journée". Après plus de deux heures de direct, l'animateur avait fondu en larmes, ayant bien des difficultés à terminer son hommage.

Invité de Touche pas à mon poste ce mardi 8 Janvier, le présentateur Michel Drucker est revenu sur ce moment fort en émotion.

Pour lui, c'est la fin d'une époque: " Combien de fois avec Johnny, on s'est dit: 'Qu'avons-nous fait de nos 20 ans?' Et c'était, comme la disparition de France Gall, une partie de notre jeunesse qui s'en va ". C'était pour citer Ferrat, et 'Nous nous reverrons un jour ou l'autre'.

Cette émission hommage, seul face caméra, Michel Drucker l'a - presque - improvisée. J'avais même pensé lui dire: "'Salue Coluche et Gainsbourg pour moi' et ce n'est pas sorti". Il y a des maquilleuses qui pleuraient et je ne me suis pas du tout rendu compte de ça. Le lendemain, j'ai vu 250 messages venus de tous les horizons et on m'en parle tous les jours.

Souvenez-vous, le jour de la mort de Johnny Hallyday, son ami Michel Drucker avait tenu lors d'une émission exceptionnelle sur France 2 à retracer la vie de l'idole des jeunes. À la fin de l'émission spéciale qu'il présentait en hommage au chanteur, il avait lancé, en larmes: "On se reverra, salut mon pote".

Recommande: