Altrad sponsor maillot du XV de France jusqu'en 2023

10 Janvier, 2018, 00:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Altrad sponsor maillot du XV de France jusqu'en 2023

Le comité directeur de la Fédération française de rugby a sélectionné le groupe Altrad, ce lundi, pour devenir le sponsor maillot de l'équipe de France jusqu'en 2023.

Laporte est soupçonné d'être intervenu pour réduire une sanction contre Montpellier, l'équipe de l'entrepreneur Mohed Altrad, dont le groupe est sponsor maillot du XV de France depuis mars et avait signé un contrat d'image début 2017 avec une société de Bernard Laporte, BL Communication.

Dans un communiqué, la Ligue nationale vient d'exprimer son opposition à ce choix.

"La LNR a voté contre cette attribution qu'elle considère précipitée compte tenu de l'importance de donner toutes les assurances sur l'équité du TOP 14", déclare la Ligue, qui gère le championnat de France.

Le président de la fédération française de rugby, Bernard Laporte, est pourtant soupçonné de conflit d'intérêts avec l'homme d'affaires Mohed Altrad, après la révélation, en août, de l'existence d'un contrat privé entre les deux hommes.

La LNR a pris acte de l'engagement de la FFR de mettre en place dans les plus brefs délais les recommandations du Comité d'éthique et de déontologie et participera à ce travail. "Ce sujet sera inscrit à l'ordre du jour de la réunion des présidents de clubs du 16 janvier", a ajouté la LNR.

Recommande: