800 km d'autonomie à hydrogène — Hyundai Nexo

10 Janvier, 2018, 01:08 | Auteur: Lynn Cook
  • Hyundai Nexo FCV

Comme Toyota et Honda, Hyundai croit donc en l'avenir de la pile à combustible, et ajoute à sa gamme un modèle dédié, qui sera commercialisé dans quelques mois.

"L'énergie issue de l'hydrogène est la clé pour bâtir une société plus durable". Le SUV doit remplacer le ix35 FuelCell, premier véhicule hydrogène de la marque coréenne.

Hyundai, qui réaffirme son intention de lancer sur le marché à travers le monde pas moins de 18 nouveaux modèles à faibles émissions d'ici 2025, a dévoilé au Consumer Electronics Show (CES) 2018 de Las Vegas son futur VUS alimenté à l'hydrogène: le NEXO.

Afin de le confronter à des températures et des environnements extrêmes, les essais auxquels NEXO a été soumis ont prouvé qu'il était capable de démarrer après une nuit en extérieur à une température de -29 degrés Celsius.

Malgré une pile à combustible inchangée par rapport à son prédécesseur, le Nexo s'annonce bien meilleur sur tous les plans. Le nouveau SUV hydrogène a placé la barre plus haut en matière de performances, de confort et d'autonomie. Elle a également un système de refroidissement efficace.

Baptisé Nexo (photo), il est le successeur du ix35 Fuel Cell.

Le moniteur d'affichage des angles morts de Hyundai est une technologie inédite sur le marché. Grâce à des caméras panoramiques grand angle montées sur les flancs du véhicule, ce système affiche, lors d'un changement de voie, l'arrière et les côtés de la voiture sur l'écran central du conducteur. La plate-forme du NEXO a été créée pour une motorisation à hydrogène, ce qui a permis, par exemple, de relocaliser les batteries dans le coffre.

Il faut savoir que son groupe motopropulseur à pile à combustible représente une plateforme idéale afin d'implanter les technologies de conduite autonome, qui requièrent une très grande alimentation électrique afin de soutenir une communication d'une grande quantité de données et d'assurer le fonctionnement de divers équipements, tels que les capteurs. Un système de maintien de trajectoire, combiné au régulateur adaptatif et à la lecture intelligente des panneaux de limitation de vitesse (qui adapte automatiquement le réglage du régulateur sur autoroute), permet de disposer à bord d'un mode de conduite semi-automatique et ce, jusqu'à 145 km/h. Ainsi, en cas de conditions de stationnement difficiles, les conducteurs de NEXO pourront se garer avec précision et une totale tranquillité d'esprit.

Recommande: