Usain Bolt va être mis à l'essai par un grand club européen !

09 Janvier, 2018, 09:17 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Usain Bolt va être mis à l'essai par un grand club européen !

" En mars, nous allons faire un essai avec Dortmund et cela déterminera ce que je fais de cette carrière, de quelle manière".

Il en a profité pour réitérer son envie de faire désormais carrière dans le soccer et son rêve de " signer à Manchester United ", en Angleterre. Conscient de ses superbes aptitudes physiques et de sa vitesse supersonique, le sprinteur de 31 ans se cherche une nouvelle discipline dans laquelle s'illustrer, après sa mise en retraite d'août dernier. "Si Dortmund dit que je suis assez bon, je m'accrocherai et m'entraînerai très dur", a assuré Bolt. Je regarde beaucoup de football. L'athlète le plus rapide de tous les temps, qui a dominé les pistes d'athlétisme avec une aisance toute particulière durant plusieurs olympiades successives, n'a jamais caché qu'il était fan de Manchester United. En coulisses, Usain Bolt a eu l'occasion de parler " à Alex Ferguson " de ce souhait. Le Jamaïcain affirme également en avoir discuté avec son ami Paul Pogba, le milieu de terrain mancunien. "Il a répondu que si je suis en bonne santé et en forme, c'est de voir que l'on peut faire", a déclaré le jamaïquain. " Les prochains mois diront donc si cette incroyable reconversion, peut-être la plus folle de l'histoire du sport, a des chances de se réaliser. Mais si je pouvais remporter une Champions League ou quelque chose du genre, ce serait proche de tout ce que j'ai accompli en athlétisme".

Ce rare extrait vidéo d'Usain Bolt à l'essai avec le petit club de Saint-Jean-Cap-Ferrat en 2016 donne une idée du niveau footballistique de "la foudre", qui devra sans doute un peu patienter pour voir son nom coché sur une feuille de match à haut niveau. Reste à savoir si le coach de MU, José Mourinho, sera séduit, ou non, par ses qualités de footballeur...

Recommande: