L'addiction au jeu vidéo maintenant considérée comme une maladie

09 Janvier, 2018, 09:08 | Auteur: Jonathan Ford
  • L'addiction au jeu vidéo maintenant considérée comme une maladie

L'Organisation mondiale de la santé intégrera le " trouble du jeu vidéo " dans la nouvelle classification internationale des maladies qu'elle publiera en juin prochain. Un trouble qui affecte en particulier les jeunes et sur lequel il existe encore peu de données objectives.

Les jeux vidéo peuvent être source de maladie. A cette question, l'OMS pourrait bientôt répondre positivement.

L'inscription de la pratique excessive de jeux vidéo comme maladie fait débat chez les spécialistes.

Mesurer l'ampleur du phénomène et obtenir des donnés statistiques permettront de développer des recherches permanentes sur l'addiction aux jeux vidéo estime l'OMS, car les signaux sont réels.

Le "trouble du jeu vidéo" est défini comme étant "un comportement lié aux jeux vidéo sur Internet ou hors ligne, qui se caractérise par une perte de contrôle sur le jeu".

Or, selon les experts, un individu doit montrer une addiction anormale au jeu, soit "une altération importante des fonctions personnelles, familiales, sociales, éducatives, professionnelles" pendant au moins un an avant d'être diagnostiqué comme souffrant de ce trouble classé comme "un comportement addictif".

Parmi ses symptômes figurent "la poursuite et l'augmentation de l'activité de jeu malgré l'apparition de conséquences négatives".

Recommande: