Découvrez son discours puissant aux Golden Globes — Oprah Winfrey

09 Janvier, 2018, 02:40 | Auteur: Lynn Cook
  • Découvrez son discours puissant aux Golden Globes — Oprah Winfrey

Juste après les mots de présentation de sa co-star du film Disney, Un raccourci dans le temps, Reese Witherspoon, Oprah Winfrey a délivré un discours féministe qui restera dans les anales de la cérémonie.

Un discours vibrant et engagé, qui a conquis la salle et de très nombreux Américains sur les réseaux sociaux. "Je suis particulièrement fière et inspirée par toutes les femmes qui se sont senties assez fortes pour prendre la parole et partager leurs témoignages". Et cette année, nous sommes devenues l'histoire. Ce n'est pas qu'une histoire qui se passe uniquement dans le secteur du divertissement c'est une histoire qui transcende les cultures, les géographies, les races, la politique ou encore les lieux de travail. La star a expliqué: "Son histoire a été racontée à la NAACP (l'association nationale pour la promotion des gens de couleur), et une jeune femme dénommée Rosa Parks s'est emparée du dossier et ensemble elles ont gagné.[.] Pendant trop longtemps, les femmes n'ont pas été entendues ou crues quand elles osaient dire leurs vérités sur le pouvoir des hommes". Et avec celui-ci, une aube nouvelle, a-t-elle conclu. C'est grâce à des femmes magnifiques et des hommes phénoménaux, qui se battent dur pour s'assurer que tous deviennent les leaders qui nous mèneront vers une époque où plus personne n'aura à dire "Moi aussi".

C'est donc sur une promesse de jours meilleurs et sous une pluie d'aupplaudissements que son discours s'est achevé. "Elle a lancé une fusée ce soir". Je ne pense pas qu'elle ait eu l'intention de se lancer ce soir.

Depuis près de 25 ans, Oprah Winfrey anime le show qui porte son nom et qui représente le programme le plus visionné de l'histoire de la télévision.

Découvrez son discours puissant aux Golden Globes — Oprah Winfrey
Découvrez son discours puissant aux Golden Globes — Oprah Winfrey

Le partenaire de longue date de Mme Winfrey, Stedman Graham, a déclaré au Los Angeles Times qu'il "revient à la population" de décider si elle sera présidente, avant d'ajouter qu'elle "serait définitivement intéressée". Mais d'après lui, "Oprah serait définitivement intéressée".

Tandis que d'autres ont exprimé leur espoir de voir celle qui avait soutenu Barack Obama en 2008, puis Hillary Clinton en 2016, se porter candidate face à Donald Trump.

Pour la conforter dans cette envie, le hashtag #Oprah2020 a inondé Twitter après son passage. "Alors je veux que toutes les jeunes filles qui me regardent maintenant sachent qu'un nouveau jour est à l'horizon!" D'autant plus émue lorsqu'elle révèle qu'elle lui succède aujourd'hui en étant la première femme noire à recevoir le même prix qu'il recevait alors en 1992: le Cecil B. DeMille.

Recommande: