3 nouveaux smartphones Xperia à moins de 450 euros — CES

09 Janvier, 2018, 01:41 | Auteur: Lynn Cook
  • Sony XA2

Au Consumer Electronics Show 2018, Sony Mobile présente pas moins de trois nouveaux smartphones: dans le milieu de gamme, les Xperia XA2 et Xperia XA2 Ultra se distinguent par leur technique d'image, par un design d'écran sans bordure et par un capteur d'empreintes digitales. Le premier et le plus important, c'est le passage du capteur d'empreintes digitales au dos des appareils et le capteur photo dorsal déplacé au centre de la coque. Si tu aimes les petits formats, alors ta préférence ira sans doute à l'Xperia XA2.

Vue éclatée de l'appareil photo du XA2 Ultra. Son super grand-angle sur 120° assure que les sujets soient toujours entièrement dans le cadre. Des évolutions techniques bien trop timides quand on sait que le mobile sera vendu à 349 € à partir de début février. Pour terminer, l'Xperia XA2 et l'Xperia XA2 Ultra diffèrent au niveau des coloris et du prix. Il intègre le même appareil photo performant 23 MP pour réaliser des clichés nets et contrastés, tout comme des enregistrements vidéo 4K ou en Slow Motion avec jusqu'à 120 images par seconde. Pour séduire, le japonais mise sur la photo avec les Xperia XA2 et XA2 Ultra qui tournent en natif sous Android 8.0 Oreo. Les deux appareils avant ont un flash pour des prises de vue de qualité par faible luminosité. Sony n'a toujours pas sauté le pas du 18:9 et du design réellement " bord à bord " alors que tous les mobiles de l'entrée au haut de gamme s'y mettent.

"Le grand écran Full HD de 6" (13,2 cm) d'un seul tenant reproduit les contenus avec beaucoup de précision et de fidélité colorimétrique.

Le processeur est identique, à savoir un Qualcomm Snapdragon 630. La batterie d'une capacité de 3'580 mAh suffit à toutes les tâches du jour.

Sony XA2 Ultra
3 nouveaux smartphones Xperia à moins de 450 euros — CES

Pas de surprise pour le design, on reste sur les mêmes bases que l'année précédente avec Sony et on se retrouve donc avec un appareil à l'aspect plutôt angulaire. Le L2, qui sera en vente chez nous à partir de la quatrième semaine de janvier, coûtera 249 euros et sera disponible en noir ou en doré.

Avec le Xperia L2, Sony ajoute un autre modèle d'entrée de gamme à son portefeuille de produits. En façade, on trouve un appareil photo de 8 méga-pixels à objectif de 120°. L'écran Full HD (1920 x 1080 px) mesure désormais 5,2 pouces, la RAM passe de 2 à 3 Go et le stockage de 16 à 32 Go.

Le Xperia L2 intègre une batterie durable d'une capacité de 3'200 mAh et il est doté d'un capteur d'empreintes digitales sur sa face arrière. L'écran est donc de 0,2 pouce plus grand que celui du précédent modèle, mais les dimensions de l'appareil ne changent pas. Il se déclinera en argenté, noir et bleu.

Recommande: