Surchauffe : HP procède au rappel de plusieurs batteries d'ordinateurs

08 Janvier, 2018, 03:58 | Auteur: Lynn Cook
  • Surchauffe : HP procède au rappel de plusieurs batteries d'ordinateurs

HP a procédé, jeudi, au rappel mondial de batteries au lithium-ion de plusieurs modèles d'ordinateurs.

HP a émis un communiqué, ce vendredi 5 janvier, faisant état que des batteries de laptop pourraient être en surchauffe. Néanmoins, le constructeur californien joue la carte de la prudence en rappelant les modèles concernés.

Les modèles concernés sont les suivants: HP Probook 64x (G2 et G3), HP ProBook 65x (G2 et G3), HP x360 310 G2, HP ENVY m6, HP Pavilion x360, HP 11 et des HP ZBook (17 G3, 17 G4 et Studio G3).

Heureusement, aucun incident grave n'a été répertorié - uniquement une brûlure au premier degré à la main pour un utilisateur -. Moins d'une dizaine de cas de surchauffe ont été constatés, mais HP annonce avoir lancé une procédure de rappeler pour les clients qui souhaiteraient faire remplacer les batteries potentiellement fautives. Pour vérifier si votre batterie est affectée, direction le site officiel.

Pour accéder à ce service, il suffit simplement d'aller sur le site du constructeur et de remplir un formulaire.

C'est un souci marginal qui concerne certains PC portables de HP. Au cours du processus de redémarrage, une option sera présentée pour activer le mode de sécurité de la batterie.

Ces batteries "étaient également vendues en tant qu'accessoires ou fournies comme remplacements par HP ou un prestataire de services agréé", précise le groupe.

Ce problème de batterie ne concerne qu'une poignée de modèles, mais il est assez préoccupant pour que HP agisse.

Recommande: