Matuidi dénonce encore des propos racistes — Juventus

08 Janvier, 2018, 06:07 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PSG: Al-Khelaïfi tape du poing sur la table pour tuer les rumeurs

Comme il y a une semaine dans l'enceinte du Hellas Vérone, Blaise Matuidi a été la cible de chants racistes, samedi soir, sur la pelouse de Cagliari. "Je ne suis pas un homme de haine et je ne peux qu'être désolé pour ceux qui donnent le mauvais exemple", avait auparavant écrit Matuidi dans un communiqué en anglais, transmis à l'AFP par son entourage. Par aveu de faiblesse et par la haine et la volonté d'intimider.

Auteur de 2 buts en 18 matches de Serie A disputés, le milieu de terrain, qui a encore été victime d'insultes racistes, assure connaître une progression dans son jeu depuis qu'il évolue en Serie A. Il s'est confié lors d'un entretien accordé à 'Téléfoot' ce dimanche.

Arrivé à la Juventus Turin cet été en provenance du PSG, Blaise Matuidi est devenu indispensable aux yeux de son entraîneur, Massimiliano Allegri.

"Le football est un moyen de répandre l'égalité, la passion et l'inspiration et c'est pour cela que je suis là". Il a demandé à l'arbitre d'intervenir, ce que ce dernier n'a pas fait. Paulo Dybala et Medhi Benatia se sont chargés de calmer le Français. Il a été averti quelques minutes plus tard pour un tacle dangereux. Ces débordements interviennent après des faits similaires fin décembre dans le stade de l'Hellas Vérone, sanctionné de 20 000 euros d'amende et la fermeture d'une tribune avec sursis.

Recommande: