Le PSG impitoyable face à Rennes (6-1) — Coupe de France

08 Janvier, 2018, 00:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Triple tenant du titre le PSG compte bien conserver sa Coupe de France

Le PSG n'a fait qu'une bouchée du Stade Rennais lors du 32e de finale de Coupe de France.

Le Paris SG, triple tenant du titre en Coupe de France, a parfaitement lancé son année 2018 en étrillant Rennes 6-1 pour se qualifier en seizièmes de finale de l'épreuve, dimanche soir en Bretagne. Mais le trident offensif parisien a terminé la rencontre avec un doublé chacun après le 5e but signé Di Maria (74') et le 6e de Mbappe (76').

Une élimination des deux coupes en l'espace de trois jours risquerait de peser sur le moral des hommes de Sabri Lamouchi, qui sont un peu distancés dans la course à l'Europe en championnat, et éclipserait la bonne nouvelle du retour à la compétition d'Ismaïla Sarr, grièvement blessé à une cheville en septembre, entré en jeu à la 72e minute. Meilleur buteur français de l'année 2017, Kylian Mbappé a déjà ouvert son compteur 2018 à la réception d'un caviar de Silva (9e).

L'addition aurait même était encore plus salée sans les exploits de Diallo, auteur de multiples parades, notamment face à Lo Celso (15e), Neymar (25e, 33e, 36e) ou encore Neymar (30e). Ils ont toutefois encaissé un but sur penalty de Benjamin Bourigeaud (66e) et perdu sur blessure leur expérimenté milieu de terrain italien Thiago Motta.

Recommande: