"Lady Bird" et "Three Billboards" grands gagnants — Golden Globes

08 Janvier, 2018, 10:24 | Auteur: Sue Barrett

3 Billboards: les panneaux de la vengeance, sur une mère qui demande justice après l'assassinat de sa fille, a été sacré meilleur film dramatique, et son actrice principale, Frances McDormand, meilleure actrice dans un film dramatique.

Le noir était de mise lors de cette soirée particulière afin d'appeler à changer la culture sexiste d'Hollywood et à lutter contre les crimes sexuels à la suite du scandale lié au producteur Harvey Weinstein.

James Franco a remporté pour sa part le Golden Globe du meilleur acteur de comédie pour son rôle dans "The Disaster Artist".

Son actrice principale, Frances McDormand, le scénario de Martin McDonagh et son acteur dans un second rôle Sam Rockwell ont aussi été récompensés. Lady Bird, fable douce-amère sur une adolescente tourmentée, a été désigné comme meilleure comédie, et son interprète Saoirse Ronan est repartie avec la statuette de meilleure actrice dans la catégorie. Cette romance fantastique entre une muette solitaire et un monstre reptilien a également récolté un Golden Globe pour la musique du compositeur français Alexandre Desplat.

"Les panneaux de la vengeance" faisait partie des films favoris pour le prix du meilleur film dramatique.

L'actrice Saoirse Ronan a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans la comédie dramatique "Lady Bird". Le drame suit une mère, interprétée par Diane Kruger, qui cherche justice puis vengeance après la mort de son mari, d'origine turque, et de son fils, dans un attentat néo-nazi.

La série La Servante écarlate, qui dépeint un monde apocalyptique où les Etats-Unis sont aux mains d'une secte fondamentaliste maintenant les femmes fertiles en esclavage, a remporté la statuette de meilleure série dramatique.

Recommande: