France: Marine Le Pen pour un changement de nom du Front national

08 Janvier, 2018, 04:48 | Auteur: Lynn Cook
  • Bientôt la fin du nom Front national

Après une rentrée difficile, Marine Le Pen a plaidé dimanche dans l'Orne, terre de conquête pour sa formation, en faveur d'un changement de nom du Front national.

" Le Front national va devenir un autre mouvement, un mouvement qui s'ouvre, un mouvement qui va faire des alliances, et par conséquent il faut acter cette transformation d'un parti d'opposition en parti de gouvernement et l'acter notamment par le changement de nom", a-t-elle dit.

Les militants seraient majoritairement favorables à un changement de nom, à ce stade du dépouillement des questionnaires envoyés dans le cadre de la "refondation" du parti, a affirmé la dirigeante frontiste lors d'une conférence de presse à Alençon, huitième étape de sa tournée de "refondation".

" Je comprends bien qu'on ait de l'attachement pour un mouvement politique mais un mouvement politique n'est qu'un outil et, s'il faut changer de non pour que cet outil soit plus performant, alors changeons le nom!"

"Nous ne pouvons pas réfléchir en terme de nostalgie", selon la députée du Pas-de-Calais. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: