France Gall, lolita des années 60, est décédée

08 Janvier, 2018, 03:20 | Auteur: Sue Barrett
  • France Gall, lolita des années 60, est décédée

Elevation du niveau de la Seine, de la Dordogne et de la Marne, orages violents et risques de submersion dans le Languedoc: les conditions météorologiques restent agitées quelques jours après le passage de la tempête Eleanor et quatorze départements ont été placés en vigilance orange par Météo France dans la matinée du dimanche 7 janvier.

Seulement, la chanteuse, à peine âgée de 16 ans à l'époque, était loin d'être ravie par ce nouveau prénom.

"Interprète de plusieurs hits, comme " Elle, Elle l'a", " Poupée de cire, poupée de son " ou encore " Résiste ", France Gall était une figure incontournable de la musique française, notamment durant les années 60. Elle suscitera le scandale en chantant un autre tube écrit par l'auteur-compositeur, Les Sucettes, aux paroles suggestives.

A la fin des années 1960, elle enchaîne les disques et part chanter en Allemagne, mais sans renouer avec le succès populaire de ses débuts. Elle entretient une brève liaison avec Claude François auquel leur rupture inspirera Comme d'habitude. L'occasion de retracer les temps forts de sa carrière. Il chantera Souffrir par toi n'est pas souffrir.

Sa rencontre avec Michel Berger aura donné un tournant décisif à sa vie personnelle et à sa vie d'artiste. France Gall devient sa muse mais aussi son épouse et la mère de ses deux enfants, Pauline en 1978 et Raphaël en 1981. La chanteuse participe aussi à la comédie musicale Starmania. Le couple s'investit en Afrique, achète une maison à Dakar et s'engage à travers l'album Babacar, et l'action SOS Ethiopie.

Tout bascule lors que Michel Berger meurt brutalement d'une crise cardiaque en 1992 à l'âge de 44 ans, deux mois après la sortie de leur album Double jeu.

RTL, partenaire de sa dernière comédie musicale Résiste, produite par Thierry Suc, bouleverse son antenne en programmant des émissions spéciales et en jouant toute la journée le répertoire de la chanteuse.

Recommande: