Aly Ngouille Ndiaye attendu À Ziguinchor — Attaque de Boffa

08 Janvier, 2018, 01:38 | Auteur: Lynn Cook
  • Casamance l'armée sénégalaise à la poursuite des auteurs du massacre de 13 jeunes

"L'enquête suit son cours". Nous prenons les choses très au sérieux. Cet acte, condamné par le gouvernement sénégalais qui annonce que les coupables seront recherchés et traduits en justice, intervient alors qu'un processus est engagé pour un retour de la paix en Casamance. "Nous irons jusqu'au bout de l'enquête pour traquer et identifier les auteurs de la tuerie de Borofaye en Casamance".

C'est du moins, l'assurance du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye qui s'est rendu ce dimanche, sur place.

Il a été accueilli à son arrivée par des autorités administrative et locale, les députés Demba Keita et Abdou Mbow, en tournée politique dans la région de Ziguinchor depuis samedi, ainsi que par des autorités militaires et des responsables du service des eaux et forêts.

Au quartier de Néma 2 et à Kandialan, plusieurs familles de victimes ont reçu la délégation du ministre en présence des notables du quartier, des délégués et plusieurs riverains. Porteur d'un " message du président Macky Sall", M. Ndiaye est venu avec un million FCFA pour chaque famille, une enveloppe destinée à " permettre d'organiser dignement leur deuil ". Après, il s'est rendu dans les familles éplorées pour présenter les condoléances du Gouvernement et du peuple sénégalais.

Recommande: