SUBARU IMPREZA WRX STi LEGEND EDITION (2018)

07 Janvier, 2018, 18:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Subaru lance une série spéciale WRX STI Legend Edition pour la France

Subaru est déjà à la base un constructeur confidentiel, il est donc plutôt normal de ne voir que très peu de WRX STI sur la route. Cette WRX STI, anciennement Impreza WRX, a fait le bonheur de Subaru en rallye, et la marque profite justement de ce palmarès pour annoncer une série spéciale Legend Edition, à destination de la France (une fois n'est pas coutume). Elle est basée sur la STI-S avec aileron et reçoit une finition spécifique.

Elle reçoit de série des jantes de 19 pouces abritant des étriers de freins Brembo jaunes, à six pistons à l'avant. L'auto se reconnaît à sa jupe avant, ses bas de caisse latéraux et son diffuseur spécifiques badgés "STI" comme les écrous des roues, les bouchons d'huile et de radiateur, le bouton de démarrage ou encore les tapis de sol.

La liste des équipements est complète et comprend notamment caméra de recul, accès sans clé, sièges avant chauffants, sièges conducteur à réglage électrique, sellerie cuir/alcantara, feux directionnels ou encore climatisation automatique bi-zone. Ce modèle a fait exploser le succès et la notoriété de Subaru au niveau mondial. Entre 1993 et 2008, Subaru a remporté 47 victoires, trois titres mondiaux des constructeurs en 1995, 1996 et 1997 et trois autres titres pilotes avec Colin McRae en 1995, Richard Burns en 2001 et Petter Solberg en 2003.

Recommande: