La Suisse qualifiée pour la finale — Hopman Cup

07 Janvier, 2018, 19:13 | Auteur: Lynn Cook
  • Belinda Bencic s'est inclinée face à Angelique Kerber

Roger Federer et Belinda Bencic ont envoyé la Suisse en finale de la Hopman Cup, jeudi à Perth, en Australie. Belinda Bencic (WTA 74) a offert à son équipe le point décisif contre les Etats-Unis en battant Coco Vandeweghe (WTA 10) 7-6 (8/6), 6-4 dans le deuxième duel de ce match comptant pour la troisième journée du groupe B. Associés en double mixte, Federer et Bencic ont de nouveau gagné face à la paire Sock-Vandeweghe (4-3 [3], 4-2).

Les deux équipes avaient remporté leurs deux précédentes rencontres. Cette année-là, Roger Federer était déjà présent. La Suisse connaîtra vendredi son adversaire. L'Allemagne est en tête du groupe A avec 2 victoires.

La Hopman Cup a été organisée pour la première fois en 1989. Le Suisse envoie donc un message fort à ses principaux concurrents pour l'Open d'Australie, qui pour la plupart se soignent en ce moment, comme Rafael Nadal, Novak Djokovic ou Stan Wawrinka. L'an passé, Richard Gasquet et Kristina Mladenovic avaient décroché le titre pour la France.

Recommande: