Les secouristes recherchent une policière disparue dans la Seine à Paris

06 Janvier, 2018, 01:49 | Auteur: Lynn Cook
  • Les secouristes recherchent une policière disparue dans la Seine à Paris

Une policière de la brigade fluviale a disparu dans la Seine à Paris lors d'un exercice, vendredi 5 janvier, a appris franceinfo auprès de la préfecture de police de Paris.

De nombreux pompiers et policiers sont sur place pour mener l'opération. Les faits se seraient produits en marge d'un exercice de simulation sur le fleuve, en plein cœur de la capitale. Le courant du fleuve, renforcé par les pluies, rend encore plus difficile les recherches.

Vers 11H30, la plongeuse "n'est pas remontée lors d'un exercice", ont indiqué les secours.

Un important dispositif a été déployé avec un hélicoptère, les pompiers, la brigade fluviale et un drone pour rechercher la policière, a précisé la préfecture de police.

Selon la radio, qui a révélé l'affaire, l'exercice auquel elle avait participé était pourtant un entrainement commun, régulièrement organisé par les services de la brigade fluviale de Paris.

La jeune fonctionnaire de 27 ans a disparu au niveau du Petit Pont situé dans le Ve arrondissement de Paris comme le rapporte le 20 Minutes.

Le secteur proche de Notre-Dame-de-Paris est sécurisé. Une caméra thermique devait être utilisée pour tenter de repérer la policière.

Recommande: