L'île de la Réunion pas épargnée — Ava

06 Janvier, 2018, 02:14 | Auteur: Lynn Cook
  • Madagascar un cyclone fait 1 mort 3 disparus et 12.000 sinistrés

Le centre du cyclone tropical Ava a touché terre dans le nord du district de Toamasina dans l'est de Madagascar vers 13H00, heure locale (10H00 GMT), a affirmé le service de la météo vendredi à Madagascar dans son bulletin cyclonique.

Australian Government, Department of foreign affairs and trade.

Pour l'heure, elle génère des vents moyens de 105 km/h et des rafales allant jusqu'à 140 km/h.

Le nord de l'île n'a pas été épargné par les fortes pluies ce jeudi. L'alerte verte a été décrétée dans les régions Diana et Vatovavy Fitovinany, ainsi que dans les districts de Bealanana, Befandriana Nord, Sambava, Vohémar, Andapa, Tsaratanana, Anjozorobe, Manjakandriana, Andramasina, Ambatolampy, Antsirabe I et Fandriana. D'après la prévision de la météo, "Ava" continuera de s'intensifier avant d'atterrir, demain dans la matinée, au nord de Toamasina. Ce mardi elle se situait à 545 kms de nos côtes.

Depuis hier, le BNGRC, le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes a demandé à la population de ne plus s'aventurer en mer entre Antalaha et Tamatave.

Par conséquent, des houles cycloniques sont également prévues gagner en hauteur dans cette partie de la Grande île à partir de ce jour, où les vagues atteindront 3 à 5 mètres de hauteur. Une vigilance de forte houle sur le littoral de la Pointe-des-Aigrettes, à Champ-Bornes, est actuellement en vigueur.

Recommande: