Un sans-abri dérobe 490.000 euros à l'aéroport et se volatilise — Roissy

05 Janvier, 2018, 09:29 | Auteur: Lynn Cook
  • France le butin d'un incroyable vol d'un SDF revu à la hausse

Son coup avait fait la Une des journaux début décembre.

Il s'est emparé de 490.000 euros, une somme bien plus élevée que prévu. L'homme s'est depuis volatilisé.

L'histoire du SDF qui a volé deux sacs remplis de billets il y a un mois a fait le tour de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Le montant du vol, initialement évalué à 300.000 euros, a depuis été réévalué à 490.000 euros par Loomis, la société de transport de fonds. Après le déclenchement d'une alarme d'intrusion, les agents de la police aux frontières (PAF) ont découvert les faits. Il a souvent été vu dans l'aéroport de Roissy, où il est resté pendant plusieurs semaines.

"Il lui arrivait aussi de dormir dans plusieurs points de chute au Bourget (Seine-Saint-Denis)", confirme une source proche du dossier.

Depuis, l'homme n'a pas refait surface. D'ordinaire, les sommes sont sécurisées grâce à un marquage à l'encre ainsi qu'au moyen d'une balise GPS, glissée dans chaque sac. Mais ce jour-là, l'argent venait à peine d'être récolté et n'avait pas encore été piégé par les services de sécurité.

Par-dessus le marché, on ne peut non plus s'avancer sur les numéros de série, puisque seuls les numéros des billets émanant de la Banque de France sont listés.

Le suspect était visibelement connu des commerçants de l'aéroport. Parmi les hypothèses émises par les enquêteurs, toujours selon la source, il est possible qu'il ait pris la clé des champs vers la Belgique, ou un autre pays européen, et de là, embarqué dans un avion à destination de son pays.

Recommande: