Toujours des difficultés de production pour la Model 3 — Tesla

05 Janvier, 2018, 09:17 | Auteur: Aubrey Nash
  • Tesla Model 3

Surtout, il annonçait qu'il repoussait de quelques mois son objectif d'en produire 5 000 par semaine, un but qu'il pensait au départ atteindre fin 2017. Ce qui ne l'empêche pas de rester optimiste. Maintenant, il pense fabriquer 5 000 Model 3 chaque semaine d'ici la fin du premier semestre 2018! Ces nouveaux retards ne touchent en revanche que le véhicule Model 3.

Les ventes et la production de la Model 3 ont augmenté au dernier trimestre 2017, mais Tesla a repoussé pour la deuxième fois son objectif de produire 5 000 exemplaires par semaine de cette voiture électrique avec laquelle il veut conquérir le grand public. 101 312 précisément, comme l'a annoncé le constructeur ce mercredi, ce qui représente une hausse des livraisons de 33 % par rapport au volume de l'année 2016.

Dans l'ensemble, 29 870 véhicules Tesla ont été réceptionnés par les clients lors des trois derniers mois, dont 15 200 Modèle S et 13 120 Modèle X. Les analystes tablaient sur 30 000 véhicules livrés.

Une Tesla Modèle 3 exposée au Salon de l'auto de Los Angeles en novembre dernier. La montée en puissance des lignes de production prend donc bel et bien plus de temps que prévu, mais Tesla estime que le plus important est de pouvoir s'appuyer sur des usines à la production irréprochable, quitte à repousser le moment où il arrivera à répondre en flux tendu à la très forte demande enregistrée pour la Model 3. "Le nombre de Model 3 livrées à des clients qui ne sont pas salariés de l'entreprise croît à grande vitesse [.] Notre cadence de production progresse fort en ce moment". "Nous avons produit autant de Model 3 depuis le 9 décembre que sur plus de quatre mois cumulés depuis le début de la production", assure ainsi Tesla, qui dit préférer se concentrer sur "la qualité" et "l'efficacité".

Recommande: