Steam dévoile les titres les plus vendus de 2017

05 Janvier, 2018, 09:25 | Auteur: Lynn Cook
  • Steam présente son classement de jeux vidéo 2017

Et pour vous, c'est quoi le jeu vidéo de l'année 2017?

Steam est coutumier des classements et il vient précisément de remettre le couvert en publiant la liste de ses meilleures ventes de l'année 2017, des ventes réparties en quatre catégories: platine, or, argent et bronze. La suite ne va pas vraiment vous étonner. Sans surprise, on retrouve bien entendu PlayerUnknown's Battleground dans le haut de la liste, titre qui a atteint les 30 millions de joueurs juste après le lancement de sa version 1.0. Il est par ailleurs intéressant de noter que Rainbow Six Siege, Warframe, H1Z1 et Ark Survival Evolved - eux aussi platine cette année - étaient déjà dans le classement Steam 2016, dans la catégorie or cette fois. Et, comme en 2016, des titres tels que The Witcher 3, Grand Theft Auto V, Rocket League, DOTA 2 ou Counter-Strike: Global Offensive se taillent la part du lion.

Sous ce classement, Steam précise qu'il s'agit des titres ayant généré le plus de revenus bruts sur l'année. Ghost Recon Wildlands et Divinity: Original Sin II complètent cette sélection en affichant tout simplement la particularité d'être sortis en 2017. Si les meilleures ventes ne surprendront que ceux qui ne regardent jamais les charts Steam, le top des nouveautés est assez instructif car il nous dévoile tous les jeux qui ont cartonné à leur sortie et ce, mois par mois. Un succès mérité, pour l'un des meilleurs titres de 2017.

Les utilisateurs de Steam préfèrent se tourner vers les incontournables.

Dans le carré Or, on retrouve là encore un total de 12 titres, avec une nouvelle doublette d'Ubisoft (Assasin's Creed Origins que nous avons testé et For Honor), mais aussi Dark Souls 3, ARMA III, Civilization VI ou encore Total War Warhammer et le très bon Nier Automata.

Dans la catégorie Argent, on découvre d'abord Total War Warhammer II et Jungle Inferno 2, Rust, Euro Truck Simulator, Sniper Elite 4, Black Desert Online, Cuphead, Planet Coaster, Path of Exile, Final Fantasy XIV Online, Resident Evil VII, Xcom 2, Cities Skylines, Conan Exiles, Dead by Daylight et War Thunder.

Recommande: