SsangYong présente un nouveau pick-up

05 Janvier, 2018, 09:19 | Auteur: Lynn Cook
  • Ssangyong: voici le Rexton Sports #1

Ce pick-up d'un peu plus de 5 mètres de long arrivera dans les concessions européennes d'ici la fin 2018. Le pick-up SsangYong Musso (nom de code interne Q200) est conçu sur la base du SUV SsangYong Rexton G4. Avec son 1,82 mètre de haut, il pèse plus d'1 tonne.

Ainsi le nouveau pick up SsangYong va venir se frotter aux ténors du segments (Navara, Hilux, L200, D-Max, le Ranger) mais aussi aux nouveaux venus que sont l'Amarok, l'Alaskan, le Classe X, le Fullback Cross. Le Q200 peut transporter 1 tonne de charge utile et en tracter 3. A terme, une version de 5,40 m à benne rallongée et charge utile augmentée sera proposée par SsangYong.

Le Q200 n'est proposé qu'en double cabine. Le Q200 embarque la même technologie. Le pick-up coréen dispose de deux motorisations puissantes. Il développe 181 chevaux pour 420 Nm de couple (vitesse de rotation du moteur). Des versions à propulsion, à quatre roues motrices, avec boite manuelle six rapports ou automatique à six rapports seront disponibles mais les propositions pour la Belgique seront déterminées plus tard. Par la suite, un inédit moteur essence 2.0 Turbo GDi de 225 ch sera également proposé. Une alternative sérieuse par rapport à la concurrence, analyse Caradisiac. Elle a été développée en partenariat avec POSCO (Pohang Iron and Steel Company) rapporte The Automobilist.

Par ailleurs, SsangYong fait savoir que son nouveau pick up offrira un niveau d'équipements proche de celui des meilleurs de la catégorie. Le prix du Q200 n'a pas encore été communiqué. Il sera ensuite présenté chez nous à l'occasion du salon de Genève, en mars prochain.

Recommande: