Le passage d'un train à un passage à niveau ouvert créé l'émoi

05 Janvier, 2018, 09:25 | Auteur: Lynn Cook
  • Capture écran publication facebook LA PROVENCE

La vidéo montre un train traversant un passage à niveau avec les barrières levées. De retour du ski au Val d'Allos, elle circulait sur une route nationale des Alpes de Haute Provence lorsque la voiture, devant elle, a pilé pour laisser passer un train à un passage à niveau dont les barrières étaient relevées.

C'est La Provence qui est l'origine de cette information trouvant un étrange échos après la terrible collision entre un autocar scolaire et un train, à un passage à niveau situé à Millas, qui a coûté la vie à 6 enfants. Anciennes pour la plupart ou filmées à l'étranger, ces vidéos étaient des fakes diffusées pour accréditer la thèse de barrières relevées. Contactée par La Provence, la société exploitante de la ligne du "Train des Pignes" [la société des Chemins de fer de Provence, sans lien avec SNCF Réseau] a reconnu un dysfonctionnement. Mais assure que le conducteur du train avait été prévenu. "C'est choquant surtout au regard des événements récents et des problèmes sur les passages à niveau", ajoute Virginie.

Si le train arrive à vitesse réduite, on peut imaginer la frayeur passagère des automobilistes en le voyant couper la route devant leur yeux, toutes barrières ouvertes. Selon l'entreprise, "un employé du train doit descendre pour mettre en place une procédure de régulation de la circulation".

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, publiée sur le compte Dailymotion du journal La Provence.

Recommande: