La Nintendo Switch cartonne aux USA avec presque 5 millions d'unités vendues

05 Janvier, 2018, 09:14 | Auteur: Lynn Cook
  • La Nintendo Switch cartonne aux USA avec presque 5 millions d'unités vendues

Avec ce piratage de la Nintendo Switch, les gamers ne pourront plus se contenter des titres sur la console comme Black the Fall, mais peuvent aussi exécuter d'autres jeux sur la console. Une jolie performance pour Nintendo, avec seulement neuf mois de commercialisation pour la machine. Ce ne sont pas moins de 4,8 millions de consoles qui se sont écoulées depuis sa sortie le 3 mars 2017. Si la PS4 et la Xbox One résistent toujours et encore à l'envahisseur (même si pour la console de Sony, le travail du développeur Specter circule déjà), la console de Nintendo se laisse plus facilement pénétrer par le scalpel et les regards indiscrets des bidouilleurs.

Dans son communiqué, Nintendo rappelle que plus de 300 jeux ont été proposés sur Nintendo Switch, de la part de très gros éditeurs comme Electronic Arts, Ubisoft, Sega, Bethesda ou encore Capcom, mais également d'éditeurs plus discrets, qui ont tiré profit de l'eShop. À ce jour, 4,8 millions d'exemplaires ont été vendus (et 10 millions à l'échelle mondiale).

La Nintendo Switch rencontre un véritable succès surtout auprès des joueurs mobiles et au Japon.

Rappelons que Nintendo avait connu une année fiscale historique en 2008/2009, puisque le groupe avait alors distribué un total de 31 millions de Nintendo DS dans le monde, et près de 26 millions de Wii. Parlons donc une nouvelle fois de la Switch, cette console qui cartonne. Réponse dans quelques mois.