Logan Paul répond au scandale provoqué par son vlog morbide

03 Janvier, 2018, 01:31 | Auteur: Sue Barrett
  • Logan Paul

Logan Paul tente maladroitement de faire de la prévention puisqu'il explique - toujours à côté du cadavre - que "le suicide, la dépression et les maladies mentales ne sont pas des blagues", puis tente de se justifier en expliquant qu'il était venu ici pour "le côté hanté de la forêt". La vidéo, qui a été supprimée depuis, a provoqué une grande vague d'indignation sur les réseaux sociaux.

Les réactions ne se sont pas fait attendre: "la majorité des internautes ont condamné l'initiative de Logan Paul et l'ont accusé de n'avoir aucun respect envers le mort". Le jeune homme connu pour ses vlogs (journal vidéo) humoristiques a eu la mauvaise idée d'aller se promener avec des amis dans la forêt d'Aokigahara. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard qu'on la surnomme " la forêt des suicides " et que de nombreux panneaux indiquant les numéros des hotlines anti-suicide sont placés à l'entrée.

Intrigué, Logan Paul et ses acolytes s'y sont rendus, caméra en main.

Néanmoins, le Youtubeur a cru bon de rendre la vidéo publique. On l'appelle souvent " la forêt des suicides ", tant sa réputation est sinistre. Il précise toutefois que "la vidéo contient des images de ce qui pourrait ressembler à un corps".

"Il est facile de se laisser emporter par un moment sans totalement soupeser les ramifications possibles", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Avec cette vidéo, l'Américain de 22 ans s'est attiré les foudres des internautes et de certaines personnalités. En seulement 24 heures, la vidéo dépasse les 6 millions de vues. La chaîne YouTube de Logan Paul est suivie par plus de 15 millions d'abonnés. Es-tu sérieux? Tu dois être plus respectueux.

"Au cours de la vidéo longue de 10 minutes, on peut entendre le jeune homme et ses amis commenter la scène tout en filmant le cadavre". Es-tu sérieux?

Paul a juste ruiné le début de 2018, comment peux-tu être si méchant, stupide, sans cœur, dégouttant et plus?

Logan Paul, un youtubeur qui a acquis sa renommée et sa notoriété sur Vine, le service de mini vidéos maintenant fermé, est dans la tourmente après avoir filmé un pendu dans une de ses vidéos.

"Je n'ai pas fait ça pour avoir des vues". Je les ai déjà.

"Nos pensées vont à la famille de la personne montrée dans la vidéo", a indiqué le géant d'internet dans un communiqué. "Cela ne se reproduira plus".

"Face à cette avalanche de critiques, le youtubeur a très vite présenté ses excuses". Pour la première fois de ma vie, j'avoue que je l'ai mal utilisé.

Recommande: