Apple s'excuse — IPhones bridés

03 Janvier, 2018, 01:28 | Auteur: Lynn Cook
  • Le LG G6 tout comme le Galaxy S7 ne disposent pas encore de la mise à jour logicielle vers Android Oreo

Avant tout rappelons que le prix est récemment passé de 89€ à 29€ suite à l'affaire #BatteryGate.

La polémique sur le lissage des performances des anciennes versions de l'iPhone en fonction de l'âge de la batterie, ne semble pas près de s'éteindre et ce après que le géant américain, Apple a reconnu avoir introduit ce système volontairement après le lancement des moutures récentes du système d'exploitation mobile iOS.

C'était devenu une pomme de discorde entre Apple et ses clients. A cette effet, le changement de batterie est impossible, cela veut dire que certaines batteries ne pourront pas être remplacées et ne bénéficieront pas de cette remise de prix à 29 euros. Pour en avoir le cœur net, nous avons appelé l'Apple Store Opéra, à Paris.

Selon les informations obtenues par nos confrères iGen, le remplacement de batterie s'adresse à tout le monde, et pas seulement à ceux dont la batterie d'iPhone est réellement reconnue comme trop usagée par son outil de mesure. Apple se montrera par ailleurs plutôt souple dans les condition de remplacement des batteries. Il vous suffit juste de signaler dans un Apple Store que votre iPhone n'est plus autant performant.

Pour remédier à ce problème, Apple a proposé aux propriétaires d'ancien iPhones, le remplacement des batteries à un tarif plus réduit à savoir, 29 dollars au lieu de 79...

C'est un changement important dans la politique d'Apple.

Autre initiative qui devrait plaire aux possesseurs d'iPhone, les clients qui ont fait remplacer leur batterie à plein tarif vont pouvoir demander un remboursement de la différence. En 2018, et jusqu'à la fin de l'année, ce diagnostic ne devrait plus être obligatoire.

Apparemment, Apple rembourse 60 euros pour tout achat d'une nouvelle batterie d'iPhone.

"Les batteries lithium-ion sont moins aptes à répondre aux demandes de pointe en cas de froid, de faible charge de la batterie ou de vieillissement avec le temps, ce qui peut entraîner une extinction de l'appareil pour protéger ses composants électroniques". Il faudra cependant passer par l'assistance clientèle via téléphone ou le chat du site web d'Apple.

Recommande: