Panne Watsapp juste avant le nouvel an

02 Janvier, 2018, 15:20 | Auteur: Lynn Cook
  • Illustration

Comme l'indique le site Down Detector, WhatsApp a subi une panne d'envergure le 31 décembre dernier, quelques heures avant le passage à la nouvelle année qui est forcément un moment fort de l'activité de toute messagerie instantanée.

En effet, des millions de personnes ne pouvaient plus se connecter au service pour envoyer ou recevoir des messages. On ne connaît pas leur nombre avec précision, mais plusieurs pays ont été affectés. Selon les témoignages d'utilisateurs qui se sont plaints sur Twitter, la panne aurait duré pas moins de deux heures. Sur les réseaux sociaux, cette défaillance a été largement commentée, parfois moquée. Certains se sont gentiment moqués de cette panne.

Le passage au nouvel an a donc failli tourner au cauchemar pour WhatsApp qui compte plus d'un milliard d'utilisateurs et plus de 42 milliards de messages envoyés à travers le monde.

L'application de messagerie avait prévenu que son service cesserait de fonctionner sur certains téléphones à compter du 1er janvier 2018, particulièrement sur les plateformes de type BlackBerry OS ou sur les appareils mobiles ayant un système d'exploitation Windows Phone antérieur à la version 8.0.

Recommande: