Nouvelle agression de policiers à Aulnay-sous-Bois

02 Janvier, 2018, 15:21 | Auteur: Lynn Cook
  • Agression de deux policiers à Aulnay-sous Bois: garde à vue prolongée pour les cinq personnes interpellées

L'année 2018 commence bien mal pour la police en France. Les deux hommes souhaitaient alors contrôler un scooter volé dans le secteur de Tourville et de la citée des 3000.

Au lendemain de l'agression de deux policiers à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), deux autres représentants des forces de l'ordre ont été pris à partie par un groupe de jeunes ce lundi, vers 18h, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Emmanuel Macron a promis dans un tweet que les "coupables du lynchage lâche et criminel des policiers" seraient "retrouvés et punis". Un des deux fonctionnaires a été frappé et souffre de contusions à la tête et d'une entorse au poigne. Son collègue a été contraint de sortir son arme de service avant de tirer deux coups de feu en l'air pour mettre les agresseurs en fuite.

Ces deux agressions de policiers successives ont entraîné de vives réactions dans la classe politique et le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, est dans le viseur des différents partis d'opposition.

Le policier s'est vu délivrer huit jours d'incapacité totale de travail. Ce mardi matin, ce dernier a une nouvelle fois réagi en estimant que "cette société de la violence ne saurait continuer à exister".

Recommande: