Bientôt une statue de trois mètres de Johnny Hallyday — Ardèche

01 Janvier, 2018, 01:41 | Auteur: Sue Barrett
  • Johnny Hallyday sculpté... dans la neige

La disparition de Johnny Hallyday laisse un immense vide dans le coeur des français. L'évènement a rassemblé plusieurs milliers de personnes, endeuillés sur les Champs-Elysées.

Certain qu'il parviendra à boucler son budget, le fan du taulier a déjà entrepris les négociations avec la commune pour le terrain où sera exposé la statue. En effet, selon les informations publiées par le Dauphiné Libéré, un grand fan de Johnny a décidé de faire ériger une statue géante en hommage à son idole, que vous pourrez découvrir dans le village de Viviers, en Ardèche, où repose la mère de rockeur.

Pour limiter les dépenses, Pierre Regottaz a demandé à un ami sculpteur de créer un buste géant de 3 mètres de hauteur en résine imitant le marbre. Une petite ville symbolique, puisque c'est là où est enterrée la mère de Johnny, Huguette Clerc.

Interrogé par le Dauphiné Libéré, ce fan explique: "J'ai eu l'idée dans le car en revenant de Paris (le 9 décembre dernier, il avait assisté à l'hommage populaire rendu au chanteur - NDLR)". On a déjà des croquis (...) Il me fallait un endroit le plus passant possible à Viviers. "J'ai même eu le sosie officiel de Johnny au téléphone, Richy, qui trouve ça super et qui veut participer.", se félicite l'initiateur du projet. "Il y aura aussi un bel olivier, un panneau contre le restaurant et sûrement une plaque".

C'est au bord du jardin d'un restaurant, au bord de la départementale 86, et coûtera entre 12 000 et 14 000 euros. Mais il faut trouver les fonds: "Une souscription va être lancée".