À 11 ans, il est interpellé au volant d'une Audi A5

01 Janvier, 2018, 00:48 | Auteur: Lynn Cook
  • Fait-divers Un enfant de 11 ans arrêté au volant d'une Audi A5

Un garçon âgé de 11 ans seulement a été contrôlé par la police vendredi au Mans au volant d'une Audi A5, a relayé France Bleu Maine. Ce faisant, il est devenu le plus jeune conducteur jamais interpellé dans le département de la Sarthe.

Ce sont des passants, étonnés de voir un enfant au volant du puissant bolide, qui ont prévenu la police. Les forces de l'ordre ont fini par l'interpeller à proximité du circuit des 24 Heures du Mans, précise la radio locale.

Repéré, le chauffeur panique en voyant les gyrophares à ses trousses. L'adolescent explique avoir emprunté les clés de voiture de son oncle, décidé à aller faire des courses pour acheter une boisson énergisante. Ces derniers se sont mis à la recherche du véhicule. Le garçon est venu percuter et s'encastrer dans le fourgon de police. Seul un policier a été légèrement blessé dans la collision. "Il voulait un peu épater la galerie", confie un témoin, cité par France Bleu. Quant à l'enfant, déjà suivi par la justice, il a été remis à sa famille en attente d'une décision du juge des enfants qui décidera des suites à donner à cette affaire.

Recommande: