Nouvel An : une zone de sécurité pour les femmes à Berlin

31 Décembre, 2017, 01:45 | Auteur: Lynn Cook
  • Fête du nouvel an 2017 à la Porte de Brandebourg à Berlin

"Il y aura trois à quatre membres de la Croix-Rouge qui ont été spécialement formés pour s'occuper des femmes victimes de harcèlement ou d'agressions", affirme Anja Marx, porte-parole des célébrations du Nouvel An, à la télévision allemande RBB. Diverses mesures de sécurité ont été annoncées et l'une d'entre elles suscite une attention particulière: un espace sécurisé sera dédié aux femmes agressées, harcelées ou se sentant menacées, et il s'agit là d'une initiative inédite, comme le signale la BBC sur son site ce vendredi soir. En plus de cela, des patrouilles seront mises en place et celle-ci se rendront dans cette zone de sécurité afin de prendre les plaintes de ces dames.

En outre, la police recommande aux femmes de demander de l'aide si elles se sentent menacées et de seulement porter un petit sac ne contenant pas d'objets de valeur, ajoute la BBC. Un cadre de sécurité renforcé était donc nécessaire.

Le 31 décembre 2015, en Allemagne, des centaines d'agressions sexuelles avaient été recensées ce soir-là, mais aussi des viols. Environ 1.200 femmes avaient été prises à partie par un grand groupe d'hommes, la plupart d'origine maghrébine.

Recommande: