L'Egypte condamne fermement l'attaque terroriste à Saint-Pétersbourg

31 Décembre, 2017, 00:59 | Auteur: Lynn Cook
  • Vladimir Poutine

Mercredi, l'explosion d'une bombe artisanale avait fait 13 blessés dans un supermarché de la deuxième ville du pays.

Il a ajouté avoir donné l'ordre aux services spéciaux du FSB, " lors des arrestations, d'agir dans le cadre de la loi "; " Mais en cas de menace pour la vie ou la santé de nos agents, de nos officiers, il faut agir de manière ferme et ne pas faire de prisonniers, mais liquider les bandits sur place", a-t-il ajouté. "Un engin artisanal laissé dans un casier de la consigne a explosé" dans ce supermarché de la chaîne Perekriostok, a indiqué le Comité national antiterroriste (NAK), précisant qu'il était "équivalent à 200 grammes de TNT". Il a diffusé des images de l'entrée du magasin avec le...

Le site d'informations local Fontanka.ru a diffusé jeudi des images de vidéosurveillance montrant un homme en veste à capuche avec un sac à dos visiblement lourd, qui quitte ensuite les lieux sans sac.

Le 3 Avril, Saint-Pétersbourg a été visé par un attentat qui a fait 16 morts et des dizaines de blessés dans un métro et qui a été revendiqué par un groupe peu connu lié à Al-Qaïda.

Explosion dans un supermarché à Saint-Pétersbourg
Sputnik. Les lieux de l'explosion dans un supermarché à Saint-Pétersbourg en vidéo

L'auteur présumé de cette attaque, Akbarjon Djalilov, un homme de 22 ans originaire du Kirghizstan, une ex-république soviétique d'Asie centrale, a également été tué dans l'attentat.

La Russie a été menacée à plusieurs reprises par l'EI et par la branche syrienne d'Al-Qaïda depuis le début de son intervention militaire en Syrie en 2015.

Les autorités craignent notamment le retour en Russie de djihadistes ayant combattu en Syrie et en Irak.

Recommande: